750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
9 juin 2013

Oeuf Surprise {Cyrille Berland}

Vendredi soir j'ai participé à l'atelier de cuisine qui se déroulait dans le Miam Truck Priméale stationné à Nantes les 7 et 8 juin, place du commerce. J'y ai fait connaissance de 3 bloggeuses : Hélène, Rock the Bretzel ; Aurélie, La Cuisine de Lilou ; Stéphanie, Une Graine d'idée. Nous y avons réaliser 3 recettes, dans la bonne humeur avec le chef Cyrille Berland, chef de l'académie de cuisine Les Toques Rebelles à Caen. J'avais espéré cuisiner des asperges car j'adore ça et c'est encore de saison, mais j'ai compris en voyant le plan de travail que j'allais devoir tenter de me réconcilier avec le radis qui me laissait un souvenir de cantine d'école et un goût de terre et piquant en bouche que je n'appréciais pas. Et bien ce fut chose faite, le radis en petite brunoise et accompagné d'autres ingrédients est bien plus facile à apprécier qu'en le croquant à pleine dent sans rien !

Oeuf Surprise

Pour 4 personnes :

- 4 oeufs

- 1 pomme granny smith

- 5 radis

- beurre

- sel, poivre

- crème liquide

Ouvrir les oeufs à l'aide d'un toqueur à oeuf (il faut que je m'en achète un, c'est magique pour ouvrir les oeufs crus). Verser dans un saladier et réserver les coquilles pour la présentation.

Couper 4 radis en brunoise. Faire de même avec 4 lamelles de pomme granny smith. Mélanger et disperser dans les coquilles.

Faire de fines lamelles avec le dernier radis. Réserver.

Saler et poivrer les oeufs, fouetter.

Faire fondre du beurre dans une casserole, verser les oeufs et fouetter sur feu vif. Quand les oeufs sont brouillés, verser hors du feu un peu de crème liquide et fouetter à nouveau pour mélanger, cela va stopper la cuisson.

Mettre la brouillade dans les coquilles par dessus la brunoise, décorer avec des lamelles de radis et pourquoi pas avec un batônnet de pomme granny (merci hélène).

A déguster à la cuillère, chaud, tiède ou même froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité