15 juin 2013

Brouillade d'Oeufs aux Asperges

L'asperge et l'oeuf forment un duo incontournable. Moi qui adore les deux, j'attends chaque année mai-juin pour pouvoir manger les asperges du jardin de beau-papa accompagnées d'oeufs dans tous leurs états (mollets, pochés, à la coque, en omelette...). Cette année ce sont des oeufs brouillés aux asperges que je vous présente, avec des tartines de pain à l'huile d'olive grillées et des tuiles de parmesan. A déguster le soir pour un petit repas plutot complet.

 

BrouilladeOeufsAsperges

 

Pour 3 personnes :

- 5 oeufs

- 1 botte d'asperges blanches

- Beurre

- Crème liquide à 15% de MG

- Sel, poivre

- 3 tranches de boule de pain

- Huile d'olive

- Herbes de provence (facultatif)

- 50g de parmesan

Laver les asperges et éplucher les tiges. Les faire cuire au cuit-vapeur 20 minutes selon la taille des asperges. Réserver.

Râper le parmesan. Chauffer une poêle anti-adhésive et étaler des tas de parmesan avec le dos d'une cuillère à soupe pour former les tuiles. Décoller avec une spatule lorsque le fromage est fondu. Ne pas laisser trop colorer sinon cela aura un goût de brûlé. Les laisser tiédir sur un rouleau à pâtisserie si on veut leur donner une forme incurvée.

Préchauffer le four à 200°C. Sur une plaque, mettre du papier sulfurisé, poser les tranches de pain, les poivrer, saupoudrer d'un peu d'herbes de provence, et verser un filet d'huile. Enfourner 10 minutes.

Fouetter les oeufs entiers dans une jatte avec du sel et du poivre. Faire fondre un peu de beurre dans une casserole anti-adhésive, verser les oeufs, fouetter, retirer du feu lorsque la consistance de la brouillade convient. Verser un peu de crème pour stopper la cuisson, mélanger.

Servir la brouillade d'oeufs avec les asperges tièdes, des tranches de pain et les tuiles de parmesan.

- Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vos avis sur Brouillade d'Oeufs aux Asperges

Nouveau commentaire

Les textes et photos de ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire. Ils ne sont pas libres de droits.

Pour les utiliser, merci de me contacter via le formulaire de contact.

© 2008-2016 Tous droits réservés