25 juin 2013

Courgettes à la Crème et au Curcuma

L'autre jour j'ai mangé pour la première fois des courgettes à la crème chez ma copine Isabelle. Ca ne m'était jamais venu à l'idée de cuisiner les courgettes seules. D'ailleurs j'en achète rarement sauf pour faire de la ratatouille, du couscous ou du colombo de poulet. Comme quoi on en découvre tous les jours en cuisine. Donc j'ai tenté pour accompagner une viande grillée et un féculent : j'y ai ajouté quelques arômates et épices pour que ce soit hyper bon, et ça l'était, si si, tout le monde a adoré ces courgettes fondantes avec leur sauce crémeuse au curcuma et à l'oignon.

 

CourgettesCrèmeCurry

 

Pour 2 ou 3 personnes :

1 oignon

3 courgettes (bio)

1 petite cc de curcuma

1 pincée de piment d'Espelette

thym séché

10 cl de crème liquide (enitère à 30% MG)

Sel

Huile d'olive

 

Peler puis ciseler l'oignon. Le faire revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive et du thym. Pendant ce temps là, laver les courgettes, couper les extrémités, puis les couper en 2 dans la longueur, et couper les 2 morceaux encore en 2. Faire des petits morceaux avec les 4 parties de chaque courgette.

Ajouter les courgettes aux oignons, mélanger, couvrir, laisser cuire environ 5 minutes à feu moyen. Ajouter ensuite un petit peu d'eau, le curcuma, du sel et le piment d'Espelette. Couvrir et cuire à feu doux environ 10-15 minutes pour obtenir des courgettes fondantes.

Verser la crème fraîche liquide, mélanger, couvrir et laisser sur feu doux encore 5 minutes.


Vos avis sur Courgettes à la Crème et au Curcuma

    délicieux et bien crémeux ! Miam

    Par LeeYaa, 25 juin 2013 à 11:07 | | Répondre
Nouveau commentaire

Les textes et photos de ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire. Ils ne sont pas libres de droits.

Pour les utiliser, merci de me contacter via le formulaire de contact.

© 2008-2016 Tous droits réservés