750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
27 juin 2013

Tatin de Courgettes à la Fêta et au Romarin

C'est en me baladant sur le blog de LadyMilonguera (Un Siphon fon fon...), que je suis tombée sur sa recette de tatin de courgettes fêta et romarin qu'elle avait découverte sur le blog de Aud'à la cuisine. Quand j'ai vu ce tatin, moi qui depuis peu essaie de cuisiner les courgettes autrement qu'en ratatouille, elle m'a plu tout de suite, et elle a fini dans "mes recettes à faire". Le résultat est délicieux, sauf que pour moi les courgettes ont un peu cramé sur les contours (pour la photo j'ai du en enlever une partie), peut-être parce que j'aurai pas dû mettre le moule dans le bas du four pour être sûre que ça cuise bien. Ou alors j'aurai dû cuire à 180°C ou bien moins longtemps... Bref, je rectifierai ma cuisson la prochaine fois, mais honnêtement cette tarte est délicieuse et sent drôlement bon.

 

TatinCourgettesFetaRomarin1

 

Pour 4 personnes :

1 pâte brisée

3 courgettes

100 g de fêta

1 cs de feuilles de romarin frais

2 cs de miel

1 cs d'huile d'olive

sel, poivre

 

TatinCourgettesFetaRomarin2

 

Préchauffer le four à 200°C.

Huiler un moule à manquer avec l'huile d'olive.

Etaler le miel dans le fond du moule avec le dos de la cuillère à soupe.

Couper les courgettes en fines rondelles à l'aide d'une mandoline.

Répartir la moitié dans le moule de façon harmonieuse.. Saler un peu et poivrer.

Ajouter la fêta coupée en dés.

Ciseler le romarin, et le répartir sur la fêta.

Recouvrir avec le reste de courgettes. Saler et poivrer.

Recouvrir avec la pâte brisée. Faire des petits trous avec une fourchette pour ne pas qu'elle gonfle.

Enfourner 30 à 40 minutes selon le four.

Démouler sur une assiette et servir chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui j'ai été rapide car mes courgettes attendaient dans le frigo et ce tatin me faisait drôlement envie.
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité