750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
5 juillet 2013

Cake au Jambon et Olives noires, parfumé aux Herbes de Provence

Une semaine après la fête de l'école on a le pique nique de la crèche. Et oui même les touts petits ont leur fête de fin d'année. Bon le mien n'a que 5 mois, il s'en rappelera pas de ce pique-nique là, mais mon grand de 4 ans est très content de revoir toute l'équipe qui s'occupait encore de lui l'an dernier et aussi de pouvoir faire le fou et prendre l'apéro (et oui ils disent déjà qu'ils prennent l'apéro à 4 ans!!) avec quelques uns de ces copains et copines qui eux aussi ont un frère ou une soeur à la crèche. Pour moi ces fêtes là c'est l'occasion de passer un moment avec les parents des copains et copines (et de finir la soirée avec eux chez nous, parce qu'à la crèche c'est sympa mais on est mieux avec un vrai apéro et de la bonne boufaille), et c'est aussi l'occasion de montrer mes talents culinaires (chevilles qui enflent un peu) à toute la commune. Donc voici le cake salé que je vais apporter au pique nique (ben oui j'ai déjà coupé un bout pour faire des photos et pour goûter... au cas où... manquerait plus que j'apporte un truc dégueu...).

 

CakeJambonOlivesHerbes1

 

Ingrédients :

3 oeufs

100 g de farine de blé bio Farin'up

1 sachet de levure

10 cl de lait

4 cs d'huile d'olive

140 g de Comté râpé

100 g d'olives noires dénoyautées

100 g de dés de jambon

1 cs d'herbes de provence

1 cc de piment d'Espelette Cerise et Piments

 

CakeJambonOlivesHerbes2

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte, tamiser la farine et la levure, faire un puits. Verser les oeufs entiers et mélanger au fouet.

Verser progressivement le lait puis l'huile d'olive en continuant de remuer au fouet. La pâte doit être homogène.

Incorporer le comté râpé, les dés de jambon, les olives, les herbes de provence et le piment d'Espelette.

Verser dans un moule à cake en silicone.

Cuire une quarantaine de minutes.

Servir tiède ou mieux le lendemain, le cake sera encore meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en prendrais bien une tranche ;)
N
Super beau ton cake au jambon
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 267
Publicité