750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
16 juillet 2013

Biscuits fondants au Citron Vert {Martha Stewart}

Enfin le soleil est avec nous depuis plusieurs jours, mais pas que le soleil, la canicule aussi. Du coup l'envie de cuisiner n'est pas au rendez vous. A part les saucisses grillées, les salades tomates-mozza, ou le melon-jambon, je n'ai pas l'esprit trop créatif ces temps-ci. J'ai quand même pris le temps de faire des biscuits pour le goûter de mon ptit loup (en plus il les a adorés !). J'ai fait la recette de Martha Stewart dans son livre "Biscuits, Sablés, Cookies La bible des tout petits gâteaux". Ils sont vraiment très bons, sans oeufs, pas trop sucrés, fondants, et quand on en mange un on en veut un autre, et un autre, et un autre...

 

BiscuitsFondantsCitronVert

Pour environ une quarantaine de biscuits :

250 g de farine

2 cs de maïzena

1 pincée de sel

170 g de beurre mou (demi-sel pour moi bien sur)

40 g de sucre glace + 80 g pour saupoudrer les gâteaux

1 cs d'extrait de vanille

2 cs de jus de citron vert

le zeste râpé de 2 citrons verts

 

J'ai utilisé mon robot muni du crochet pour réaliser la pâte.

 

Mélanger la farine, la maïzena et le sel.

Dans le bol du robot mettre le beurre mou en morceaux et le sucre glace. Mélanger.

Ajouter les zestes, le jus de citron et la vanille. Mélanger.

Ajouter la farine, la maïzena et le sel et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et former une boule.

Couper la boule en 2 parties.

Former un boudin avec les boules (diamètre 3 cm env.) sur du papier sulfurisé.

Placer au frigo pendant 1 heure ou au congélateur 30 minutes (c'est ce que j'ai fait).

Préchauffer le four à 180°C.

Découper avec un couteau des ronds pas trop épais. Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner 13 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Dans un sac congélation verser le reste de sucre glace, mettre les gâteaux dedans et secouer pour qu'ils soient bien enrobés.

 

A conserver dans une boîte hermétique (15 jours maxi)

marthastewartlivre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour votre recette gourmande et facile, je les fais pour la 3ème fois et ils ont beaucoup de succès :)
O
hummm je ten pique deux trois ^^
N
Je croquerai bien dans tes biscuits...
M
hum c'est très appétissant ! merci pour la recette. Bises
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 220
Publicité