750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
24 juillet 2013

Cookies à la Pistache

Aujourd'hui j'avais envie d'essayer ma pâte de pistache naturelle de Terre Exotique, 100% pistache. Pour ce premier test, ce sera avec des biscuits. J'ai donc pris la recette du blog Papilles et Pupilles. J'ai suivi les instructions à la lettre par contre j'ai du prolonger le temps de cuisson car au bout de 10 minutes à 150°C, les cookies étaient tout blancs et leurs bords n'avaient pas commencé à brunir... N'ayant pas de pistaches non salées, j'ai décoré mes cookies avec un peu de graines de pavot. Verdict : ces petits biscuits sont très bons avec un thé, mais si je les refais ce sera avec moins de beurre et plus de pâte de pistache, car le goût du beurre était beaucoup plus présent que celui de la pistache et j'aurai préféré l'inverse.

 

CookiesPistache

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

125 g de beurre mou (pour des cookies moins gras, mettre plutôt 75g de beurre)

80 g de sucre glace

110 g de farine

2 cs de maïzena

45 g de poudre d'amandes

1 cc de pâte de pistache diluée dans 1 grosse cs de lait chaud (mettre plutôt 2 ou 3 cc et augmenter le lait en proportion)

1 cc de graines de pavot

 


Préchauffer le four à 150°C.

Diluer la pâte de pistache dans le lait chauffé au micro-ondes.

Mélanger le beurre et  le sucre. Ajouter la pâte de pistache diluée dans le lait. Mélanger.

Ajouter la farine tamisée, la maïzena et la poudre d'amandes. Bien mélanger.

Faire des boules de pâtes avec les mains et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 15 à 18 minutes (cela peut être 8 à 10 minutes si votre four le permet, d'après la recette de Papilles et Pupilles). Lorsque les bords brunissent c'est cuit.

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa tes biscuits surtout que j'adore le goût à la pistache
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité