750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
25 juillet 2013

Tarte à la Tomate, Aubergine et Anchois marinés

Voici une nouvelle tarte salée parmi ma collection :) Celle-ci est inspirée d'une recette que j'ai trouvé sur Marmiton. Je l'ai modifiée un peu en ajoutant du fromage et en remplaçant la moutarde par du pesto. C'est un délice pour ceux qui aiment les tartes salées et les saveurs méridionales. Mon ptit loup de 4 ans qui mange comme un moineau habituellement en a pris 2 parts !

 

TarteTomatesAuberginesAnchois1

 

Ingrédients :

2 petites aubergines

3 tomates

1 gros oignon

1 pâte feuilletée

1 cs de pesto

1 cs de concentré de tomates

1 cs de crème fraîché à 15% MG

Quelques anchois marinés

1 boule de mozzarella

1 peu d'emmental râpé

herbes de provence

origan

sel, poivre

huile d'olive

 

TarteTomatesAuberginesAnchois2

 

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les aubergines en rondelles pas trop épaisses et les faire revenir à la poêle dans de l'huile d'olive. Réserver lorsqu'elle sont dorées.

Eplucher puis couper l'oignon en rondelles et les faire revenir aussi à la poêle dans l'huile. Réserver.

Mettre la pâte feuilletée dans un moule.

Mélanger le pesto avec le concentré de tomates et la crème. Etaler ce mélange sur le fond de tarte. Recouvrir d'oignons et de fromage râpé.

Disposer ensuite les rondelles de tomates et d'aubergines. Saler, poivrer et parsemer d'herbes de provence et d'origan.

Enfourner 25-30 minutes.

Ajouter la mozzarella coupées en rondelles fines et les anchois. Remettre au four 3-4 minutes le temps que la mozza fonde un peu.

 

Servir chaud, tiède ou froid (à priori la version froide est délicieuse d'après les commentaires sur marmiton, mais c'est sans mozza car la mozza fondue et froide c'est vraiment pas terrible)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une tarte aux saveurs du sud qui est parfaite!
B
magnifique, j'adore ta tarte !!! chouette idée les anchois, ma fille va adorer<br /> <br /> bonne journee
C
Cette tarte à la tomate ... humm !! ^^
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité