750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
28 juillet 2013

Caramel au Beurre Salé

Du caramel au beurre salé pour les crêpes ou les gaufres, miam, qui peut résister ? En tout cas pas moi, j'adore ça surtout quand il est bien onctueux. J'ai tenté d'en faire un moi-même pour la première fois en prenant la recette sur marmiton. Et bien merci à la personne qui avait déposé cette recette car c'est tout simple et aussi bon que les caramels au beurre salé qu'on trouve dans les bonnes crêperies de notre littoral.

 

CaramelBeurreSalé

 Ingrédients :

100 g de sucre

15 cl de crème entière liquide

50 g de beurre

(Fleur de sel)

 

Faire chauffer le sucre à feu moyen.

Chauffer la crème au micro-ondes et la verser doucement hors du feu sur le caramel lorqu'il devient ambré. Attention la crème doit être bien chaude car sinon si elle est froide elle va solidifier le caramel.

Ajouter le beurre et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Remettre sur le feu pour bien dissoudre les éventuels petits morceaux de caramels restants.

On peut ajouter un peu de fleur de sel, je ne l'ai pas fait.

Verser dans un bocal et laisser tiédir.

La sauce paraît liquide mais elle va épaissir au fil des heures.

A conserver au frigo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, un délice le caramel !!
G
j'adore ça! merci pour ta recette
M
Merci pour cette recette, je vais tester ici on adore le caramel
P
Extra ^^
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité