750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
1 août 2013

Crème Caramel... au Beurre Salé

Après avoir fait mes financiers pistache-framboise, il me restait 3 jaunes d'oeufs forcément et à utiliser rapidement. Je pensais à faire des biscuits puis quand j'ai pensé à mon caramel au beurre salé (hyper bon d'ailleurs) qui me restait encore au frigo, ça m'a fait tilt ! Chez moi, on adore la crème caramel aux oeufs frais de la marque Bonne Maman, elle est onctueuse, crémeuse, le caramel est présent comme il faut. J'ai voulu essayer d'en faire moi-même. Et devinez quoi ? Ma version est aussi bonne, et peut être même meilleure pour ceux qui aiment le petit côté salé du caramel au beurre salé !

 

CrèmeCaramelBeurreSalé1

 

 

Pour 4 ramequins (petits pots de verre La Laitière) :

3 jaunes d'oeufs

1 oeuf entier

70 g de sucre en poudre

40 cl de lait

1 cc de vanille liquide

Caramel au beurre salé

 

CrèmeCaramelBeurreSalé2

 

 

Préchauffer le four à 150°C.

Faire chauffer le lait et la vanille jusqu'à ébulition.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser le lait doucement et continuer de battre.

Verser 3 cuillères à soupe de caramel au beurre salé dans chaque ramequin puis la préparation aux oeufs par dessus.

Cuire au bain-marie 40 minutes.

Laisser refroidir puis mettre au frigo au moins 3 heures avant de servir, le mieux c'est toute une nuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sa doit être divin :) bien meilleure faite maison et avec ce léger gout de caramel breton je succombe!
P
Huuuuuuummmmmmm, j'adore ^^
K
Bonne idée ces crèmes, miam !!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 650
Publicité