750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
9 septembre 2013

Tarte Citron Coco et Framboises

Que dire de ce gâteau ci ce n'est ce que j'en ai entendu : "C'est une tuerie", "On en a eu les papilles retournées". En bref, il est hyper bon quoi. C'est la première fois que j'utilisais de la faisselle, c'est pas terrible à goûter comme ça mais dans ma crème citron coco c'était parfait !

 

TarteCitronCocoFramboise1

 

Pour 6 personnes :

1 pâte brisée pur beurre

250 g de framboise (ou plus)

2 citrons bio

2 oeufs + 1 jaune

200 g de faisselle égouttée

20 g de beurre fondu

150 g de sucre

40 g de noix de coco râpée

sucre glace

 

 

TarteCitronCocoFramboise3

 

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte dans un moule à tarte et mettre au frigo.

Mélanger les oeufs, le jaune, le sucre, le zeste râpé d'un citron et le jus des 2 citrons au fouet.

Incorporer la noix de coco râpée et le beurre fondu.

Ensuite ajouter la faisselle égoutté en battant bien le tout afin d'obtenir un mélange homogène.

Cuire 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Laisser tiédir et mettre au frais.

Rincer les framboises et les éponger délicatement.

Les disposer sur la tarte, et saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

 

TarteCitronCocoFramboise2

Inspiration : Cuisine Actuelle Hors-série Septembre Octobre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho oui moi aussi je salive pas mal !!!!
M
Hum ça me donne faim !<br /> <br /> Bonne soirée
A
hum qu'elle belle tarte miam
N
Miam, j'en ai l'eau à la bouche...
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité