750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
16 septembre 2013

Haddock, Sauce Cresson et Anchois

L'automne arrive avec ses légumes de saison. Aujourd'hui, je vous propose une petite sauce à base de cresson, de crème et d'anchois, pour accompagner des pommes de terre vapeur et du haddock (aiglefin fumé). Une petite recette riche en goût, pauvre en graisse, parfaite pour respecter les résolutions minceurs de la rentrée !

 

HaddockVertAnchois

 

Ingrédients pour 2-3 personnes :

250 g de haddock

40 cl de lait

1 botte de cresson

4 pommes de terre

20 cl de crème fraîche liquide à 15% MG

5 brins de persil plat

8 filets d'anchois à l'huile d'olive

1 cs d'huile d'olive

Sel, Poivre

 

Plonger le haddock dans le lait froid et porter à ébullition. Au premier bouillon, retirer la casserole du feu, couvrir et laisser pocher 15 minutes.

Cuire les pommes de terre pelées à la vapeur.

Ciseler le persil.

Laver le cresson, l'équeuter et l'essorer.

Dans un casserole, chauffer l'huile d'olive et faire fondre le cresson en remuant avec une spatule en bois pendant 3 minutes.

Ajouter la crème et le persil, mélanger. Ajouter les anchois, poivrer. Mixer avec un mixeur plongeant.

Dresser en formant une rosace avec des rondelles de pommes de terre vapeur, disposer par dessus du haddock effiloché et verser la sauce autour.

 

Inspiration : WeightWatchers Les saisons de la minceur, 250 recettes, 2006, Ed. France Loisirs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rêve de manger du haddock, mais impossible d'en trouver facilement sur Munich. Rien que de voir ton plat, j'en suis estomaqué. Les saveurs qui accompagnent ce haddock sont juste superbes. ^^
G
j'aime bien ce poisson, tu me fais réaliser que je n'en mange jamais. cette assiette est très tentante
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité