750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
18 septembre 2013

Gâteau (léger) Normand aux Pommes

Peut on se faire plaisir en gardant la ligne ? Je pense que oui, bien que ce ne soit pas mon but de garder la ligne mais plutôt de la retrouver... Vous allez voir fleurir sur mon blog prochainement des petites recettes "minceur" (tirées de chez WW notamment), parce que, l'hiver et ses plats en sauce arrivant, il faut que je retrouve ma silhouette d'avant grossesse pour ne pas empirer la chose ! Donc aujourd'hui, le petit gâteau du mercredi pour le goûter de mon Grand sera sans beurre, car Maman aussi compte en manger une part !

Inspiration : WeightWatchers

 

GâteaunormandpommesWW

 

 

Pour 6 personnes :

2 oeufs

2 pommes

50 g de sucre

50 g de maïzena

70 g de farine

10 cl de crème liquide légère 3% (moi j'avais que de la 15 %)

100 g de compote de pommes allégées en sucre ou sans sucre ajouté

1/2 sachet de levure

Préchauffer le four à 200°C.

Fouetter les oeufs et le sucre, ajouter la crème.

Incorporer la maîzena puis la farine mélangée à la levure.

Ajouter la compote.

Peler les pommes et les couper en lamelles. Les disposer au fond d'un moule en silicone. Verser la pâte dessus.

Cuire 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les gâteaux aux pommes. Encore un à essayer.
T
Et Maman fait bien car ça a l'air juste super bon. De toute façon la pomme dans les dessert, c'est tjs bon
L
trop bon ce gâteau aux pommes !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 220
Publicité