750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
26 septembre 2013

Vermicelle de Soja sauté aux Légumes et Crevettes au 5-épices

Les cuisines asiatiques (thaïlandaises, vietnamiennes, chinoises...) sont parmi mes préférées. Ces derniers temps j'ai eu envie de plusieurs plats inspirés d'Asie comme le Bo Bun de la semaine dernière. J'aime les saveurs, les senteurs, les couleurs, les textures des plats asiatiques. Je vous laisse découvrir ma recette et sa petite sauce qui va bien avec.

 

VermicellelégumesGambas1

Pour 3 personnes :

100 g de vermicelle de soja

18 crevettes crues

1/2 chou chinois

4 petits oignons blancs (frais)

1 gousse d'ail

1 échalote

1/2 poivron rouge

1 carotte

50 g de pousses de soja fraîches

1 cc de 5-épices

1 cm de gingembre

2 cs d'huile

 

Pour la sauce :

4 cs de nuoc mam

1 cs de vinaigre de riz

1 cc de piment à l'huile de chiu chow (en épicerie chinoise, piment, ail, oignon et huile de soja)

1 cc de sucre

 

VermicellelégumesGambas2

 

Décortiquer les crevettes et ne garder que la nageoire caudale. Les déposer dans un plat avec le 5-épices, le gingembre râpé et 1 cs d'huile, mélanger. Laisser mariner au frigo.

Laver le demi poivron et le couper en fines lamelles. Eplucher la carotte et la couper en fins bâtonnets. Précuire ces légumes à la vapeur 10 minutes.

Faire la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Réserver au frais.

Cuire le vermicelle comme indiqué sur le paquet. Egoutter et réserver.

Hacher l'oignon; l'échalote et l'ail, et  les faire revenir au Wok dans 1 cs d'huile. Ajouter les crevettes marinées. Cuire 2 à 3 minutes. Verser dans une assiette et réserver.

Couper le demi chou chinois en lanières. Dans le wok sur feu vif, mettre le chou, les bâtonnets de carotte et les lamelles de poivron. Faire sauter 2 minutes.

Incorporer le vermicelle de soja, faire sauter 5 minutes.

Baisser le feu sur feu doux, ajouter les pousses de soja et les crevettes, mélanger 1 minute puis servir en arrosant de sauce pimentée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout ce que j'aime...
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité