750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
15 octobre 2013

Poulet aux Germes de Soja et Sésame

Pour changer du cari poulet ou du colombo de poulet, j'ai eu envie de faire une recette plutôt asiatique que créole avec mes pilons de poulet. J'ai bien fait car ça a plu et même à mon loulou de 4 ans ! Je ne pensais pas qu'il aimerait ce petit goût subtil de sésame, soja et gingembre, et pourtant si !

 

PouletSojaSesame

 

Pour 2 ou 4 personnes :

4 pilons de poulet

300 g de germes de soja frais

10 cl de sauce soja Kikkoman

10 cl d'eau

3 cc de sucre

2 cc de miel

1 cc d'huile de sésame

2 cs de vinaigre de riz

1 cc de crème de gingembre Le Voyage de Mamabé (Eat Your Box de Juin)

1 cs de maïzena

1 cs de graines de sésame Farin'up

 

Mélanger la sauce soja avec l'eau, le sucre, le miel, l'huile de sésame, le vinaigre de riz, la maïzena, la pâte de gingembre et les graines de sésame.

Laisser mariner 1 heure au frigo dans un plat recouvert de film étirable.

Dans un wok chaud, verser le poulet et sa marinade, porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter environ 30-35 minutes. Rajouter un peu d'eau si besoin.

Ajouter les germes de soja, mélanger et cuire 5 minutes de plus.

Servir avec du riz thaÏ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette recette me donne terriblement envie, je la Pin-it ;-)<br /> <br /> Bizzz
H
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)
M
Merci pour cette recette qui va changer notre façon de manger du poulet
D
ton plat est terriblement appétissant, surtout avec ses germes de soja miam !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 220
Publicité