750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
30 octobre 2013

Bagel au Saumon

Dans ma série Fast food, voici les bagels. Des petits pains ronds avec un trou au milieu à garnir selon les envies. Pour un repas rapide le dimanche soir, ça tombait bien de les avoir dans le placard. Ca changeait des sandwichs club comme m'a fait remarqué mon chéri. Et selon ses dires aussi, c'était "super bon" ! Et encore une fois le baromètre du goût était mon fils de 4 ans, car il en a mangé un entier !

 

Bagelsaumon1

 

Pour 2 personnes :

  • 2  bagels
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 5 cs de crème fraîche épaisse
  • 1/4 de citron
  • 1 échalote
  • 4 brins d'aneth
  • 8 rondelles de concombre
  • salade (mélange de roquette et mâche)
  • sel, poivre

 

Chauffer les bagels 5 minutes au four à 170°C, ou comme mentionné sur le paquet s'il s'agit de bagels "industriels". Les ouvrir en deux à l'aide d'un couteau.

Hacher l'échalote, et ciseler l'aneth.

Dans un bol, mélanger l'échalote, l'aneth, la crème et le jus de citron. Saler et poivrer.

Etaler 2 cs de crème sur la face inférieure des bagels.

Disposer par dessus une poignée de salade, une tranche de saumon fumé, 4 rondelles de concombre. Etaler 2 cs de crème sur la face supérieure des bagels et les refermer.

Déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'j'aime beaucoup tes bagels bravo
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité