750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
3 novembre 2013

Poulet au Gingembre

Les saveurs d'Asie et moi, c'est une longue histoire née de ma maman qui m'a fait découvrir les senteurs et les saveurs de la cuisine asiatique dès mon plus jeune âge. Ce poulet au gingembre que je vous propose est un pur délice dixit mes chers amis qui ont eu le bonheur de le manger. Un plat léger, tendre et riche en saveurs. Je remercie au passage Miss Tâm (La kitchenette de Miss Tâm) pour cette authentique recette vietnamienne qui figurera désormais en tête au palmarès de mes recettes de poulet.

 

PouletGingembre1

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

  • 4 cuisses de poulet (pilons + hauts)
  • 3 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 3 cs de nuoc mam
  • 2 cs de cassonade (sucre roux)
  • 5 cm de gingembre
  • 2 piments oiseaux (facultatif)
  • Poivre
  • Huile de tournesol
  • Ciboulette chinoise ou coriandre

 

PouletGingembre2

 

  1. Dans un bol dissoudre complètement la cassonade dans le nuoc mam.
  2. Peler puis hacher ails et échalotes.
  3. Séparer les pilons des hauts de cuisse. Les mettre dans un saladier, verser la sauce par dessus, ainsi que les échalotes et l'ail, et mélanger.
  4. Peler le gingembre puis le couper un lamelles dans la longueur, et couper ces lamelles en lanières d'environ 1,5 mm.
  5. Couper les piments en deux et retirer les pépins.
  6. Dans une marmite en fonte (ou un wok), faire chauffer 1 cs d'huile. Y déposer le poulet et sa marinade et cuire sur feu vif 5 minutes.
  7. Baisser le feu sur moyen et cuire à couvert 15 min.
  8. Ajouter le gingembre et le piment, remuer, et faire revenir 3 minutes.
  9. Verser environ 12,5 cl d'eau bouillante et cuire à découvert 20 minutes de plus sur feu doux (petit frémissement). La sauce va réduire. Poivrer.
  10. Servir avec un riz basmati nature et parsemer de ciboulette chinoise ciselée ou de coriandre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un régal aux saveurs asiatiques, j'adore...<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
M
J'adore la cuisine asiatique et je crois que ce poulet va me régaler les papilles.
N
Cette version de poulet au gingembre est appétissante...
G
ici on adore ça le poulet au gingembre! c'est drôle, c'est une recette classique chez moi, j'en fais souvent, et je crois ne l'avoir jamais partgé! en tout cas j'aime ta version
B
j'adore ta version de ce plat, merci !! bises
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 906
Publicité