750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
30 novembre 2013

Carpaccio d'Avocat

Une semaine que je n'avais pas posté de recettes, et pourtant j'ai cuisiné cette semaine. Les photos étaient prises mais le temps m'a terriblement manqué pour pouvoir rédiger les recettes. Voici donc aujourd'hui une recette de mon chéri et oui je profite aussi de ses recettes pour alimenter le blog ! Pour changer de l'avocat crevettes à la sauce aurore ou de l'avocat vinaigrette, ces lamelles d'avocat marinées à l'huile d'olive, au citron, poivre de sichuan et fleur de sel sont un délice raffiné.

 

CarpaccioAvocat

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES :

  • 1 avocat
  • 1/4 de citron
  • 2 cs d'huile d'olive
  • poivre de sichuan concassé
  • poivre rouge de Pondichery (Thiercelin) dans un moulin
  • fleur de sel

 

  1. Couper l'avocat en 2.
  2. Retirer la peau délicatement.
  3. Couper chaque moitié d'avocat en lamelles et les disposer sur un plat de service.
  4. Arroser du jus de citron.
  5. Verser l'huile d'olive.
  6. Poivrer et saler.
  7. Mettre au frais 20 minutes puis servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
L''avocat j'adore préparé de cette manière
G
c'est comme ça que ke le préfère l'avocat, simplement!
G
c'est comme ça que ke le préfère l'avocat, simplement!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité