750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
1 décembre 2013

Galettes de Blé Noir (ou Sarrasin)

Ce sont mes toutes premières galettes de blé noir, vous savez les bonne galettes salées qu'on mange dans les crêperies de ma région, garnies de diverses façons. J'ai été surprise après cuisson de l'aspect des galettes, car elles ne sont pas du tout marrons foncées comme celle du commerce ou des restaurants et je me demande pourquoi ? Peut être parce que j'ai mis un oeuf dans la pâte ? Ou à cause du lait ? Peu importe, le résultat est plus que bon, et à partir d'aujourd'hui c'est décidé, je n'achèterai plus de galettes, c'est moi qui les ferai !

 

GalettesBléNoir

 

INGREDIENTS POUR 12 GALETTES :

  • 1 oeuf
  • 200 g de farine de sarrasin (Farin'up)
  • 50 g de farine de froment
  • 50 cl d'eau
  • 20 cl de lait
  • 1 cc de gros sel

 

  1. Fouetter l'oeuf.
  2. Incorporer les farines toujours au fouet en versant progressivement le lait et l'eau.
  3. Ajouter le sel.
  4. La pâte doit être fluide.
  5. Laisser reposer 2 heures minimum.
  6. Cuire les galettes dans une poêle huilée.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 763
Publicité