750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
6 décembre 2013

Roulé de Sabre au Saumon fumé, Crème citron ciboulette

J'avais déjà cuisiné le sabre en le roulant avec une crème au gingembre et curcuma, ICI. J'ai voulu refaire une tentative mais en ajoutant du saumon fumé et en changeant ma crème de garniture. C'était super bon, tout le monde a aimé, même celui qui  n'était pas fan de poisson pour  ne pas le citer ;-)

 

RouléSabreSaumon1

 

Temps de de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

  • 2 filets de sabre
  • 3 tranches de saumon fumé
  • 1/2 citron
  • 10 cl de crème fraîche
  • Ciboulette
  • Sel, poivre
  • Baies roses pour la déco

 

RouléSabreSaumon2

 

  1. Dans un bol mélanger la crème, de la ciboulette ciselée, le jus de citron, saler et poivrer.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Couper les filets de sabre en 2 dans la longueur.
  4. Couper des lamelles de saumon de même largeur que le poisson.
  5. Poser les lamelles de saumon sur le  long de chaque filet.
  6. Badigeonner de crème.
  7. Rouler chaque filet et le maintenir avec un pique en bois (pas un cure dent ce sera trop petit) humidifié.
  8. Poser dans un plat à four, verser un tout petit fond d'eau.
  9. Cuire 25 minutes.
  10. Servir par exemple avec du riz, une sauce beurre blanc, décorer de baies roses et ciboulette fraîche.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
je n'ai jamais mangé de sabre, mais j'adore le poisson ça devrait nous plaire !!<br /> <br /> bisous
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité