750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
10 décembre 2013

Quiche sans pâte à l'Artichaut et aux Lardons

Voici une idée super rapide, simple et bonne pour le soir par exemple. Je l'ai appelé quiche sans pâte mais je crois que dans la quiche sans pâte on met de la farine en quantité plus importante. Quoi qu'il en soit, ça n'avait pas le goût de flan ni de clafoutis mais bien de quiche. Et mon loulou qui adore les quiches, a aimé et j'ai réussi à lui faire manger de l'artichaut.

 

QuicheSsPâtesArtichautLardons1

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 cs de maïzena
  • Fromage râpé
  • 100 g de lardons
  • Oignon en semoule
  • Piment d'Espelette
  • 8 coeurs d'artichauts surgelés
  • Parmesan
  • Sel, poivre

 

 

QuicheSsPâtesArtichautLardons2

 

  1. Préchauffer  le four à 200°C.
  2. Cuire les fonds d'artichaut comme indiqué sur l'emballage. Les égoutter et les poser dans un plat à four rond qui aura été beurrer.
  3. Faire revenir les lardons avec l'oignon en semoule.
  4. Dans une jatte, mélanger les oeufs avec la crème, la maïzena, du sel, du poivre, du piment d'Espelette, du fromage râpé.
  5. Mettre un peu de lardons sur chaque fond d'artichaut.
  6. Verser la préparation par dessus.
  7. Râper du parmesan à la surface du plat.
  8. Cuire 25 minutes environ, et servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée avec des artichauts, cela permet d'en consommer de temps en temps. A bientôt.
B
ça dépend des gens, pour la quiche sans pate moi je ne mets jamais de farine dans le mélange mais certains le font, c'est au gout de chacun<br /> <br /> et avec les artichauts, j'aurais adoré !! bises
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 650
Publicité