750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
22 décembre 2013

Feuilleté aux Endives et Saucisse de Morteau

Encore un de ces soirs où je n'avais rien prévu à manger et où j'ai utilisé mes "fonds" de frigo. Une boule de pâte feuilletée faite la veille, des endives qui commençaient à flétrir, une demie saucisse de Morteau entamée et le tour est joué. Si j'avais eu du reblochon ou du maroilles, ça aurait été, je pense, encore plus extra que ça l'était.

 

FeuilletéEndivesMorteau3

 

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

 

FeuilletéEndivesMorteau

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

  • 4 endives
  • 1/2 saucisse de Morteau
  • Emmental râpé
  • Béchamel (toute prête de Elle & Vire)
  • Sel, Poivre
  • 1 cs de cassonade
  • Le jus d'1/4 de citron
  • Beurre
  • Graines de lin (Farin'up)
  • 1 jaune d'oeuf et un peu de lait pour la dorure

 

 

FeuilletéEndivesMorteau2

 

  1. Laver puis émincer les endives. Les faire revenir dans du beurre avec le sucre et le jus de citron.
  2. Mettre la saucisse dans une casserole d'eau, et faire frémir 10 minutes.
  3. Couper la saucisse en petits morceaux et les ajouter aux endives.
  4. Saler, poivrer, ajouter de la béchamel (pas trop pour ne pas que le mélange soit trop liquide quand même !)
  5. Laisser tiédir. Préchauffer le four à 180°C.
  6. Etaler la pâte feuilletée en rond ou rectangle.
  7. Incorporer le fromage râpé au mélange.
  8. Etaler le mélange au centre de la pâte.
  9. Rabattre les côtés tout simplement ou comme moi tailler des bandelettes sur les côté et les rabattre de façon à former des croisillons. Et souder les bords.
  10. Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu de lait, badigeonner la pâte avec un pinceau. Parsemer de graines de lin.
  11. Enfourner environ 40 minutes (selon le four) pour avoir un feuilleté bien doré et bien cuit à l'intérieur.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un beau feuilleté, je fais aussi la pâte feuilletée rapide de Mercotte, elle est géniale. Et tu y ajoutes une garniture très gourmande.
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité