750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
9 janvier 2014

Compote aux 3 Pommes

Je ne sais pas exactement comment on fait de la compote de fruits traditionnellement (avec ou sans eau, avec ou sans sucre etc...), car ce n'est pas le genre de recette que j'ai souvent fait dans ma vie de cuisinière amatrice ^^. Les seules compotes que j'ai faites auparavant étaient destinées au goûter ou déssert de mon fils ainé quand il était bébé, donc sans sucre et sans fioriture ! D'ailleurs pour les fioritures, il faudra repasser car je n'ai rien mis de particulier dans cette compote. C'est une compote de pommes nature, sucrée, avec un peu de beurre, toute simple et très bonne. Ca m'a donné envie d'en refaire, même avec d'autres fruits.

 

Compote3pommes

 

TEMPS DE PREPARATION : 10 minutes

TEMPS DE CUISSON : 30 minutes

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

  • 4 pommes (un mélange de 2 golden, 1 granny et 1 gala)
  • 20 g de sucre
  • 10 g de beurre
  • 25 cl d'eau

 

 

Compote3pommes1

 

  1. Eplucher les pommes, retirer les pépins et les couper en morceaux.
  2. Mettre dans une casserole avec l'eau, le beurre et le sucre.
  3. Cuire sur feu moyen jusqu'à ce que les pommes ramollisent et puissent être écrasées avec une fourchette.
  4. Si besoin rajouter de l'eau en cours de cuisson.
  5. Mixer au mixeur plongeant pour obtenir une compote bien lisse.
  6. Laisser refroidir, puis conserver au frigo.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité