750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
18 janvier 2014

Création d'une Urne/Cagnotte pour un Anniversaire

Aujourd'hui pas de recette sur le blog mais une petite parenthèse "Loisirs Créatifs".

Il y a 15 jours nous avons fêté les 30 ans de notre copine Amélie au cours d'un super anniversaire surprise avec famille et amis, organisé par son cher et tendre choubichou de futur mari. Ce cher et tendre Mathieu a eu l'idée de cette surprise au moins 2 mois avant la date fatidique, quel homme vous allez dire ! Oui oui, mais quel tête en l'air aussi quand je pense qu'il m'a demandé le 1er janvier à environ 7h30 du matin lorsque notre réveillon commençait à se terminer, de réaliser une cagnotte pour sa chérie et de cuisiner 70 carottes et 2 poulets (un autre couple d'amis s'est chargé de 70 patates et 2 autres poulets), tout ça en 2 jours car la fête était prévue le 4 janvier à midi !

Ca m'a fait super plaisir qu'il me demande de faire ça (la cagnotte bien sûr, pas l'épluchage de carottes !) parce que je l'aime bien ma p'tite Améloche. Ca m'a fait un peu peur sur le coup car je n'avais jamais fait ce genre de chose, mais comme j'aime les défis, surtout ceux à réaliser dans un court timing, j'étais au taquet dès le 2 janvier à  l'aube pour aller chercher mes fournitures pour la boîte que j'avais imaginée.

 

CagnotteAmélie1

 

J'ai eu besoin d'une boîte en carton, et comme il m'arrive souvent de commander des choses sur internet ou de recevoir des produits de partenaires, j'ai souvent des cartons vides dans mon garage. Le top c'est que j'avais un carton qui se referme comme une vraie boîte avec un "couvercle" qui se rabat complètement. Génial pour pouvoir ensuite ouvrir la boîte sans détruire toute la déco que j'avais prévu.

Le papier que j'ai méticuleusement mis au tour à l'aide de scotch est tout simplement une nappe en papier dorée que l'on trouve en grande surface.

Avant de mettre le papier il a fallu découper au cutter une fente suffisament longue (22 cm) pour que les invités puissent y glisser leurs cartes, enveloppes etc...

Ensuite il n'y avait plus qu'à décorer. Pour les couleurs, je voulais du rose qui pète, qui brille, avec des paillettes, parce que j'aime bien et ça fait bien girly ! Je voulais aussi du noir et du blanc comme le drapeau breton que j'avais prévu de coller pour faire référence aux origines de ma copine.

Donc à partir de ces couleurs, j'ai choisi pour ma déco : du ruban noir, du ruban rose avec des fleurs blanches, des plumes noires et blanches, des feuilles squelettes roses, un ruban adhésif blanc avec des camés noirs, des lettres stickers noires à paillettes, des étoiles roses pailletées, un stylo à paillettes rose, et des feuilles cartonnées roses paillettées pour y découper des coeurs et y coller des photos.

J'étais plutôt contente du résultat au bout de 3h de création... Le plus long a été "l'emballage" de la boîte avec la papier.

Le principal était bien sur qu'elle plaise à Amélie et c'était le cas, ouf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est superbe ta boîte! Et c'est une super idée le système d'ouverture, ça permet de la garder en bon état. Encore merci!!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 763
Publicité