750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
20 janvier 2014

Mignon de Porc, Sauce à la Bière et Moutarde

Après mon succulent boeuf carottes à la bière brune, j'ai pu sauver une dernière bière de la soif de mon chéri pour pouvoir mitonner une autre recette, à base de porc cette fois-ci. Encore une fois c'était bien bon et original avec cette sauce onctueuse. J'ai accompagné cela avec des haricots coco plats cuits 30 minutes à la vapeur puis poêlés rapidement avec du beurre, de l'ail et des oignons ciselés. A refaire !

 

mignon porc sauce bière moutarde

 

TEMPS DE PREPARATION : 30 minutes

TEMPS DE CUISSON : 1h

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

  • 1 filet mignon d'environ 400 g
  • 4 échalotes
  • 25 cl de bière brune
  • 10 cl d'eau
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 cs de moutarde
  • 1 cc de sucre roux
  • Beurre
  • Sel, poivre

 

  1. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, et y faire dorer le filet mignon de tous les côtés.
  2. Retirer de  la sauteuse, réserver dans un plat allant au four.
  3. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Rincer la sauteuse, remettre du beurre, le faire fondre et y faire suer les échalotes coupées en 4 pendant 2 minutes.
  5. Verser alors la bière, l'eau et le sucre, porter à ébullition, et faire réduire de moitié.
  6. Verser la crème liquide et la moutarde, saler et poivrer, et porter à nouveau à ébullition en remuant.
  7. Verser sur la viande, et enfourner pendant 1 heure.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette j'ai un filet mignon à faire pour ce soir je vais tester
B
Appétissant ce petit plat...
B
très belle recette, ça donne envie meme a cette heure ci !!<br /> <br /> bisous, bonne journee
A
avec cette petite sauce c'est très gourmand bravo
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité