750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
21 janvier 2014

Friand façon Hot Dog

Cet espèce de hot-dog géant revisité est le fruit de ma fainénatise mon manque de temps pour cuisiner certains soirs. C'est vite préparé, vite cuit, vite mangé et tout le monde aime ça même les enfants.

 

FriandfaçonHotDog1

 

TEMPS DE PREPARATION : 5 minutes

TEMPS DE CUISSON :  20-30 minutes

 

INGREDIENTS POUR 3 PERSONNES :

  • 1 pâte feuilletée
  • 6 knackis
  • Moutarde
  • Ketchup
  • Emmental râpé
  • Graines de sésame
  • 1 jaune d'oeuf et un peu de lait

 

FriandfaçonHotDog2

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dérouler la pâte feuilletée et l'étirer un peu au rouleau pour tenter de former un rectangle.
  3. Au milieu, badigeonner de moutarde et ketchup et saupoudrer d'emmental.
  4. Disposer les saucisses en 2 rangées de 3.
  5. Remettre du fromage râpé par dessus.
  6. Refermer la pâte feuilletée éventuellement comme moi en taillant des lanières de chaque côté et en les croisant en les rabattant sur les saucisses.
  7. Badigeonner de jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait, et saupoudrer de graines de sésame.
  8. Enfourner de 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le friand soit doré.
  9. Servir avec une salade verte.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Beaux friands...
A
Oui les petits (et les plus grands!) ont tout mangé !
B
super idée en effet, pourquoi pas !! bises
A
J'ai adoré faire cette recette avec mes enfants. C'est une très bonne idée pour un repas rapide et ludique!
A
voila une recette qui plairais beaucoup a mon petit frère je note cette recette bravo
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité