750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
23 janvier 2014

La Potée Auvergnate

Quand je pense que ce genre de plat si bon et si facile à faire me rebutait il y a encore quelques années... Comme quoi, il faut probablement toute une vie pour apprendre à aimer tous ce que la gastronomie fait de meilleur. Dans la potée auvergnate on trouve habituellement les mêmes légumes que j'ai mis mais en quantités plus ou moins différentes, et pour la viande on peut mettre de la palette de porc, du jarret de porc, de la saucisse fumée etc... On dirait un peu un pot au feu mais au porc au lieu du boeuf, en tout cas j'adore ces 2 plats d'hiver, contrairement à mon loulou de 4 ans 1/2 qui (comme moi à son âge) n'aime trop tous ces légumes.

 

 PotéeAuvergnate1

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 3 h

 

PotéeAuvergnate3

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

  • 1 poitrine demi-sel
  • 3 saucisses de Montbeliard
  • 4 pommes de terre
  • 1/2 chou vert
  • 3 blancs de poireaux
  • 1 branche de céléri
  • 3 carottes
  • 1 navet
  • 1 oignon
  • 1 clou de girofle
  • 1 bouquet garni
  • Grains de poivre

 

 

PotéeAuvergnate2

 

  1. La veille faire déssaler durant 24 h la poitrine demi-sel dans un récipient d'eau froide.
  2. Mettre la poitrine dans une grande cocotte avec de l'eau froide et quelques grains de poivre et cuire à petit bouillon pendant 1h30.
  3. Préparer tous les légumes : Eplucher puis laver les carottes, pommes de terre et le navet. Couper les blancs de poireaux en croix et les rincer. Laver le 1/2 chou vert et le couper en 4. Laver le céléri. Eplucher l'oignon et le piquer d'un clou de girofle.
  4. Ajouter les légumes (sauf les pommes de terre) et le bouquet garni, cuire 1 h.
  5. Couper les saucisses et les pommes de terre en 2 et les ajouter dans la cocotte, cuire 30 minutes.
  6. Servir avec une vinaigrette à la moutarde, échalotes et cornichons.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmmm moi j'aime, bon ok suis pas trop fan des navets mais le reste je prends !!<br /> <br /> bisous
A
hum voila un bon plat pour ce froid c'est parfait bravo
R
ça à l'air vraiment délicieux félicitations biz héllyane
M
Hum un bon petit plat qui réchauffe
N
Un plat délicieux qui réchauffe...
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 650
Publicité