750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
2 février 2014

Des Pancakes pour la Chandeleur

C'est la Chandeleur, alors pourquoi pas faire des pancakes au lieu des traditionnelles crêpes ? C'est avec du sirop d'érable que nos amis du Canada les dégustent ces petites crêpes épaisses et moelleuses. C'était la première fois que j'en faisais, et je suis ravie de la simplicité et de la rapidité à les faire. Pour les petits j'ai utilisé une poêle à blinis, et c'était parfait pour les petits loustics qui y ont goûté.

Source : L'atelier gourmand de Virginie

 

Pancakes4

 

TEMPS DE PREPARATION : 10 minutes

TEMPS DE REPOS : 30 minutes

TEMPS DE CUISSON :  20 minutes (j'avais 1 poêle à pancake et 1 poêle à blinis en simultané)

 

Pancakes3

 

INGREDIENTS POUR 12 PANCAKES (moi 5 normaux et 15 minis) :

  • 250 g de farine
  • 2 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30 g de beurre
  • 20 cl de lait
  • 1 cc de vanille en poudre
  • 1 pincée de sel
  • Huile pour la cuisson

 

Pancakes1

 

  1. Faire fondre le beurre.
  2. Mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel et la vanille.
  3. Faire un puits et y casser les oeufs, commencer à battre au fouet éléctrique de préférence en versant le lait petit à petit, puis le beurre de la même façon.
  4. La pâte obtenue doit être lisse, sans grumeaux, et épaisse.
  5. Laisser reposer 30 minutes.
  6. Cuire les pancakes dans une poêle à pancakes (10 cm de diamètre) huilée sur feu doux. Lorsque le pancake commence à faire des bulles, le retourner et poursuivre la cuisson 2 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà 4 ans que je fais des pancakes et ils ont détrôné les crêpes depuis ce temps. <br /> <br /> En plus, comme toi, je trouve cela tellement plus simple et rapide ...<br /> <br /> Tellement miammmm !
M
Une très bonne idée ! merci pour la recette
D
Un bon petit déj' de la chandeleur, bon dimanche
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 947
Publicité