750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
28 février 2014

Sauce Sardines ou Cari Sardines

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Gridelle, il y a 3 mois, je me suis dit qu'il fallait absolument que je l'essaie ! Bah oui quoi, Gridelle elle vit à La Réunion et elle fait des plats typiques de là-bas, donc je ne pouvais pas passer à côté de ce sauce sardines sans le goûter. Mis à part le fait que ce plat est assez riche en calories, c'était très bon, et mon chéri et mon loulou ont tout mangé. Faut dire aussi que mon grand adore tous les plats de l'île de ses origines !

 

SauceSardinesouCariSardines1

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 35 minutes

 

INGREDIENTS POUR 2-3 PERSONNES

  • 2 boîtes de sardines à l'huile
  • 4 tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cm de gingembre
  • 1 gros piment
  • 2 pincée de gros sel
  • 1/2 cc de curcuma
  • 1 branche de thym (que j'ai rajouté à la recette)

 

SauceSardinesouCariSardines2

 

  1. Peler puis émincer l'oignon.
  2. Couper le piment en deux et l'épépiner.
  3. Peler puis râper le gingembre.
  4. Peler puis presser l'ail.
  5. Rincer les tomates puis les couper en petits morceaux.
  6. Dans une sauteuse ou cocotte, verser l'huile d'une des boîtes de sardines et y faire revenir l'oignon et le piment 10 minutes à feu doux.
  7. Ajouter les tomates, le thym, le gingembre, le sel, l'ail, le curcuma, couvrir et faire réduire les tomates environ 15 minutes. (Ajouter un peu d'eau si besoin)
  8. Retirer les arêtes des sardines. Ecraser les sardines grossièrement à l'aide d'une fourchette et les poser sur le lit de tomates dans la sauteuse.
  9. Chauffer encore 10 min à feu doux.
  10. Servir avec du riz basmati.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette original <br /> <br /> <br /> <br /> cela change des boites
B
miam miam, je l'ai repéré aussi chez gridelle, c'est dans mes favoris aussi ... mais vu qu'on ne mange que 3 repas par jour, faudra du temps avant d'y parvenir !!<br /> <br /> bises, bonne soiree
G
merci beaucoup pour ta confiance! le sauce sardine ici on en fait souvent!!! et ton ajout de thym est tout à fait approprié! j'en mets aussi, je ne sais même pas pourquoi ça n'apparait pas dans ma recette! je te pique la photo pour une prochaine mise à l'honneur!! bon week end!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 906
Publicité