750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
17 mars 2014

Mini-Bruschetta au Chèvre et Chorizo pour l'Apéro

Ce genre de petits toasts façon bruschetta a fait un malheur l'autre soir ! Et je ne suis pas étonnée, c'était le but ! Habituellement, je fais ces bruschettas en version plat rapide pour le soir et on adore ce mélange de saveurs avec mon chéri. On a eu envie de faire goûter ça autour de nous en version mini et ce fut un succès. On en aurait bien mangé un de plus chacun je pense !

 

MiniBruschettaChorizoChèvreFrais

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 10 minutes

 

INGREDIENTS POUR 12 MINI BRUSCHETTA

  • 6 tranches de pain de campagne
  • 36 fines rondelles de chorizo (petites) ou 12 grandes tranches de chorizo
  • 2 tomates
  • 1/4 poivron vert
  • Chèvre frais en bûche précoupée (environ 150 g)
  • 12 feuilles de basilic
  • Herbes de provence
  • Huile d'olive

 

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Couper les tranches de pain de campagne en 2.
  3. Les arroser d'un filet d'huile d'olive et parsemer d'herbes de provence.
  4. Laver puis couper les tomates en 12 rondelles et les poser sur chaque demie tranche de pain.
  5. Ajouter par dessus 3 petites rondelles de chorizo ou 1 grande.
  6. Couper la bûche de chèvre en 12 parts et les poser sur les mini-bruschettas.
  7. Rincer le poivron et couper 12 fines lamelles. Les mettre sur le chèvre.
  8. Parsemer un peu d'herbes de provence par dessus et encore un filet d'huile d'olive.
  9. Enfourner 10 minutes.
  10. Au moment de servir, poser une feuille de basilic sur chaque bruschetta.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hooooo super, ça me donne des idées ça, merci !!
D
Gourmand, de belles saveurs
A
Ah! enfin la recette! (ça fait plus d'une semaine que je l'attends;-)) Moi j'en aurais bien mangé plus d'un supplémentaire..C'est tellement bon ce mélange de saveurs!
B
C'est très simple et très bon!
L
Elles ont l'air délicieuses ces petites bruschetta !!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité