750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
20 mars 2014

Verrine Endives, Pomme, Gorgonzola et Noix

Lors d'une soirée, j'ai mis en verrine une de mes salades préférées. C'était une très bonne idée pour faire découvrir cette recette de salade d'endives au gorgonzola, pommes et noix. Au début je me suis dit que ca ne plairait pas à tout le monde car moi la première il y a quelques années, je ne pouvais pas manger d'endives ni de gorgonzola ! Finalement j'ai eu de la chance, les verrines ont été appréciées et ce qui a un peu gêné certaines personnes c'était les baies roses et les noix et pas ce que je pensais !

 

VerrinesEndiveGorgonzolaPommeNoix1

 

TEMPS DE PREPARATION : 20 minutes

PAS DE CUISSON

 

INGREDIENTS POUR 6 VERRINES

  • 3 endives
  • 1 pomme granny
  • 100 g de gorgonzola
  • 12 noix
  • Baies roses
  • Huile de noix
  • Vinaigre de cidre
  • Sel, Poivre

 

VerrinesEndiveGorgonzolaPommeNoix3

 

  1. Casser les noix et récupérer les cerneaux. Réserver.
  2. Laver les endives puis les émincer en lamelles de 1/2 cm environ. Ne pas émincer jusqu'au coeur (trop amer).
  3. Mettre les endives dans un saladier.
  4. Retirer la croûte du gorgonzola et couper le fromage en petits cubes.
  5. Mettre dans le saladier.
  6. Couper 2 ou 3 tranches dans la pomme et y tailler des petits dés.
  7. Ajouter dans le saladier, ainsi que les noix et un peu de baies roses légèrement écrasées.
  8. Mélanger le tout et mettre dans 6 verrines.
  9. Si ce n'est pas pour servir aussitôt, conserver au frigo, et préparer la vinaigrette qui sera ajoutée au moment de servir.
  10. Dans un bol mettre d'abord le sel et le poivre, puis 2 cs vinaigre, émulsionner. Ajouter 4 cs d'huile de noix et émulsionner à nouveau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité