750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
24 mars 2014

Gougères au Maroilles

C'est la première fois que je faisais des gougères, et en faite ça se prépare comme une pâte à choux à laquelle on incorpore du fromage. J'ai bien aimé, mais peut-être à cause du fait qu'on ne sentait pas assez le fromage je pense que je n'en ferai pas souvent car pour moi ça manquait de saveurs et j'aurai bien aimé les fourrer d'une crème au saumon ces gougères !

 

GougèresMaroilles

 

TEMPS DE PREPARATION : 25 minutes

TEMPS DE CUISSON : 20 minutes

 

INGREDIENTS POUR 18 PIECES (grosses gougères) :

  • 100 g de farine
  • 100 g de maroilles (la prochaine fois j'en mettrai 150 ou 200 g car on ne l'a pas trop senti)
  • 50 g de beurre (1/2 sel)
  • 3 oeufs
  • sel
  • 10 cl d'eau

 

  1. Préchauffer le four à 220°C.
  2. Couper le maroilles en dés et réserver.
  3. Dans une casserole porter à ébulition l'eau avec le beurre coupé en dés et un peu de sel.
  4. Hors du feu, verser la farine d'un coup et mélanger vivement à l'aide d'une spatule.
  5. Remettre sur feu vif, et remuer toujours jusqu'à ce que la pâte s'assèche et se décolle de la casserole.
  6. Hors du feu, incorporer les oeufs 1 à 1.
  7. Ajouter ensuite le fromage en dés et mélanger.
  8. Faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  9. Enfourner 20 minutes jusqu'à ce que les gougères soient dorées. Attention à ne pas ouvrir le four avant les 20 minutes sinon les gougères risquent de retomber.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
elles sont tres belles c vrai que c'est comme une pate a choux et merci d'avoir mentionne de rajouter plus de fromage au moins on est avise :) et je pense qu'une creme au saumon ou meme un fromage ail et fines herbes aurait donne plus de gout ! j'avais prepare une fois des mini eclair sales que j'ai fourre de fromage ail fines herbes et de tranche de saumon fume s'etait vraiment bon <br /> <br /> grosse bise ma belle
L
hum, elle sont bien parfumées ces belle gougères !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité