750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
30 mars 2014

Muffins aux Myrtilles

C'est pas comme ça que je fais mes muffins habituellement (en principe je mélange les ingrédients secs d'un côté, ceux liquide de l'autre et je réunis le tout enfin), mais j'ai suivi la recette de Marie Pop du blog du même nom pour un Tour en cuisine. J'aime bien son blog, ses recettes sont très sympas, j'ai eu vraiment l'embarras du choix, et comme j'avais des myrtilles au congélateur et que j'adore les muffins, j'ai choisi celle-ci. Du coup je me demande ce qu'a fait Aurélie sur son blog Mes envies et Délices aujourd'hui, car elle devait faire une de mes recettes.

 

MuffinsMyrtilles1

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 25 minutes

 

INGREDIENTS POUR 12 MUFFINS

  • 120 g de myrtilles surgelées
  • 250 g de farine
  • 1 oeuf
  • 20 cl de lait
  • 60 g de cassonade
  • 100 g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre le beurre. Réserver.
  3. Séparer le blanc du jaune d'oeuf. Réserver le jaune et battre le blanc en neige ferme.
  4. Dans un autre saladier, mélanger au fouet le jaune avec la cassonade.
  5. Ajouter lentement le lait.
  6. Mélanger la farine et la levure dans un autre saladier et tamiser sur le mélange liquide. Incorporer toujours au fouet.
  7. Ajouter le beurre.
  8. Incorporer délicatement à la spatule le blanc en neige.
  9. Pour finir ajouter les myrtilles très délicatement aussi en ne mélangeant pas trop pour obtenir un effet marbré de la pâte.
  10. Verser dans les moules à muffin (aux 2/3 normalement mais moi j'en ai rempli jusqu'en haut et il n'y a pas eu de débordement car ça n'a pas beaucoup gonflé), et enfourner 25 minutes.
  11. Laisser tiédir avant de déguster.

Mon avis : il n'y a peut-être pas assez de sucre dans la recette pour les becs très sucrés comme les enfants. Moi ça ne m'a pas trop gêné grâce aux myrtilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont top ces muffins et aux myrtilles en plus hummmm
C
Humm ils sont magnifiques, bonne soirée!
V
J'adore les muffins et les myrtilles leur donnent une sympathique couleur !!!!!
M
Ce sont mes préférés... Comme ils sont beaux !<br /> <br /> Bon dimanche.
M
super !!!! bravo nelly ! bises !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité