750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
4 avril 2014

Risotto de Riz Venere au Fenouil et Safran

Depuis le temps que Riso Gallo m'avait offert ce riz, je n'avais encore jamais osé le cuisiner. Ce n'est pas un riz rond comme les riz arborio ou carnaroli avec lesquels on fait de bons risottos, c'est un riz complet, naturellement noir tirant sur le violet après cuisson. On dit qu'il a une odeur et une saveur de pain chaud sorti du four (j'ai pas trouvé). Il est riche en fer et autres sels minéraux bons pour la santé. J'ai eu envie de le cuisiner en risotto malgré qu'il ne soit pas fait pour ça, et c'était très bon comme çà. J'ai lu qu'il se mariait bien avec les poissons et crustacés, alors je l'ai accompagné de gambas à la plancha : le top !

 

RisottoRizVenere1

 

TEMPS DE PREPARATION : 10 minutes

TEMPS DE CUISSON : 30 minutes

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 1 verre de riz Venere (Riso Gallo)
  • 15 cl de vin blanc
  • 1/2 oignon
  • 1/2 fenouil
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • Safran
  • Parmesan râpé
  • 20 g de beurre
  • Poivre
  • Huile d'olive

 

RisottoRizVenere3

 

  1. Peler puis hacher l'oignon.
  2. Hacher le fenouil.
  3. Faire chauffer 1 cs d'huile dans une sauteuse, et y faire revenir le fenouil et l'oignon 2 minutes.
  4. Ajouter le riz, mélanger 2 minutes puis verser le vin blanc et le safran.
  5. Après évaporation, verser une louche de bouillon. Lorsque celui est complètement absorber, reverser une louche de bouillon, et procéder encore de la même façon jusqu'à ce que le riz soit cuit.
  6. Couper le beurre en morceaux et l'incorporer hors du feu en remuant énergiquement avec une spatule.
  7. Ajouter le parmesan et poivrer.
  8. Servir aussitôt.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton risotto m'attire vraiment! Une belle alliance de saveurs et ça en jette dans l'assiette!
G
je reviens pour te dire qu'il y a un petit clin d'œil chez moi aujourd'hui!
G
quelle belle recette tu nous proposes là! c'est beau et les saveurs sont sublimes!!!!
L
hum, belle assiette qui donne envie !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité