750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
8 avril 2014

Salade de Pâtes et Surimi

Cette délicieuse salade je l'ai piquée à Graziella du blog Made In Cooking,où je salive régulièrement. Dès que je l'ai vue et lue, je l'ai mise de côté car elle me faisait bien envie. J'ai eu raison car elle a plu à tout le monde, même à mon loulou. Graziella l'a faite avec des Conchiglie, mais je n'en avais pas, donc j'ai pris d'autres sortes de pâtes. J'ai apporté ma petite touche en ajoutant quelques copeaux de parmesan pour encore plus de gourmandise !!

 

Salade de Pâtes au surimi2

 

TEMPS DE PREPARATION : 20 minutes

TEMPS DE CUISSON : 15 minutes

 

INGREDIENTS POUR 2-4 PERSONNES

  • 150 g de pâtes (pour moi des gansettes)
  • 250 g de surimi
  • 125 g de tomates cerises
  • Quelques feuilles de basilic
  • 1/2 oignon rouge
  • 200 g de haricots verts
  • Le jus d'1/2 citron
  • Quelques feuilles de roquette
  • 2 poignées de croutons de pain
  • Copeaux de Parmesan

Pour la vinaigrette :

  • 2 cs de vinaigre de vin rouge
  • 4 cs d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 cc de moutarde
  • Sel, poivre

 

Salade de Pâtes au surimi

 

  1. Cuire les pâtes al dente comme indiqué sur le paquet. Après cuisson les rincer à l'eau froide et réserver.
  2. Cuire également les haricots verts si ils ne sont pas déjà cuits, puis réserver.
  3. En attendant préparer la vinaigrette. Dans un bol fouetter l'huile d'olive, le vinaigre, la moutarde, l'ail, sel et poivre. Réserver le tout au frais.
  4. Laver et éponger les tomates et le basilic.
  5. Couper les tomates cerises en 2, émincer l'oignon.
  6. Couper le surimi en petits morceaux.
  7. Tout est prêt pour dresser la salade ! Dans chaque assiette mettre des pâtes, des haricots verts, des croutons de pain, du surimi, des tomates cerises, des lamelles d'oignon, un peu de roquette. Verser le jus de citron et mélanger le tout.
  8. Verser la vinaigrette, puis décorer avec les copeaux de parmesan et du basilic ciselé ainsi que quelques feuilles entières.
  9. A table !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow ! Tes photos sont trop belles Nelly ! Merci pour ta confiance, ça me fait trop plaisir. ^^ Des bisous
B
on adore ici ce genre de salade, j'en prépare assez souvent quand il fait beau<br /> <br /> bises
L
Hum, très colorée cette belle salade gourmande !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité