750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
14 avril 2014

Petite Quiche au Chèvre, Roquette et Chorizo

Je n'avais jamais pensé à mettre de la roquette dans une quiche. C'est chose faite avec cette recette et c'est vraiment délicieux. J'ai utilisé de la crème de soja pour essayer de changer de la crème fraîche et surtout pour avoir une quiche moins grasse, et bien j'ai été conquise par la texture et le goût de cette quiche !! C'est décidé pour mes prochaines quiches, j'adopte la crème de soja ! Et tout le monde a aimé !

Inspiration : In the Food for Love

QuicheRoquetteChorizoChèvre1

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 35-40 minutes

 

QuicheRoquetteChorizoChèvre2

 

INGREDIENTS POUR 3 QUICHES INDIVIDUELLES

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 15 tranches fines de chorizo
  • 60 g de chèvre frais
  • 3 rondelles de tomate
  • 1 poignée de roquette
  • 9 feuilles de basilic
  • 30 g de comté râpé
  • 3 oeufs
  • 25 cl de crème de soja
  • 5 cl de lait
  • Sel et poivre du moulin

 

QuicheRoquetteChorizoChèvre3

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Partager la pâte feuilletée en 3 et reformer 3 disques adaptés aux moules individuelles.
  3. Piquer les disques et les placer dans les moules beurrés ou recouverts de papier cuisson.
  4. Disposer 5 tranches de chorizo par moule en rosace.
  5. Emietter 20 g de chèvre dans chaque moule.
  6. Partager la roquette dans les 3 moules.
  7. Ciseler le basilic et disperser dans les moules.
  8. Battre les oeufs avec la crème de soja, saler et poivrer.
  9. Verser le mélange dans les moules.
  10. Disposer au centre de chaque moule une rondelle de tomate.
  11. Parsemer le comté autour des rondelles de tomate.
  12. Enfourner 35 à 40 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore le genre ce genre de petite quiche! l'association est parfaite! bonne soirée
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
G
Une quiche comme je les aime ! tant sur sa texture que sur son contenu !! il m'est totalement impossible de résister au chorizo ! merci nelly ! bises
M
Quelle belle recette à essayer merci
M
Quelle bonne idée de remplacer la crème par le lait de soja, je note je note :)
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 906
Publicité