750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
15 avril 2014

Haddock aux Lentilles

Aujourd'hui je vous propose une recette à base de haddock, ce poisson fumé que j'adore. Elle provient du dernier magazine Cuisine Actuelle de Mai. Je ne m'étais pas arrêtée dessus en réalité, c'est mon chéri qui s'est dit que cette recette pouvait être sympa. Il a eu raison, ce petit plat terre-mer est délicieux, et même mon p'tit loup a tout mangé. Alors c'est que c'était bon !

 

HaddockauxLentilles2

 

TEMPS DE PREPARATION : 30 minutes

TEMPS DE CUISSON : 45 minutes

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

  • 500 g de filet de haddock
  • 50 cl de lait
  • 400 g de lentilles
  • 1 oignon
  • 2 clous de girofle
  • 1 bouquet garni (j'ai mis du thym en branche et du laurier)
  • 3 échalotes
  • 4 cs de crème de soja
  • 1 cs de moutarde
  • Sel, Poivre du moulin
  • 1 cs d'huile
  • Persil

 

HaddockauxLentilles1

 

  1. Dans un plat poser les filets de haddock et recouvrir avec la lait froid. Laisser déssaler 30 minutes.
  2. Dans un faitout, mettre les lentilles, l'oignon pelé et piqué des clous de girofles, et le bouquet garni.
  3. Couvrir d'eau froide. Porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter à feu doux-moyen pendant 30 minutes.
  4. Egoutter les lentilles en réservant une louche d'eau de cuisson. Retirer l'oignon et le bouquet garni.
  5. Rincer puis essuyer le faitout et y faire chauffer l'huile.
  6. Peler et émincer les échalotes et les faire revenir à feu doux 5 minutes.
  7. Ajouter les lentilles et l'eau de cuisson réservée, un peu de sel et du poivre, mélanger.
  8. Egoutter le haddock et le couper en morceaux en retirant la peau.
  9. Incorporer aux lentilles en mélangeant délicatement. Couvrir et cuire 10 minutes à feu doux.
  10. En fin de cuisson, ajouter la moutarde et la crème de soja, mélanger et servir.
  11. Décorer de persil frais.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
super idée !! yapuka trouver du haddock !! bisous
B
Merci pour ce joli partage. Cette recette devrait me plaire et j'en prends note! Bonne journée!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité