750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
24 avril 2014

Barbecue Coréen (Bulgogi)

Un repas de Pâques original

 

BarbecueCoréen

 

A Pâques chez ma maman, on a eu droit cette année à un barbecue coréen. Personne n'est originaire de Corée dans ma famille, mais une chose est sure on adore les plats asiatiques avec leurs légumes croquants, leurs épices et condiments pleins de saveurs (sésame, coriandre...), leurs viandes finement émincées et marinées...

Ce jour là on se serait cru ailleurs. Sur la table tronait au centre une plancha, sur laquelle nous allions cuire la viande marinée (boeuf, poulet et porc), et autour plusieurs assiettes contenant les accompagnements et condiments que nous allions nous partager au gré de notre faim : pousses de soja sautées, épinards sautés, un autre légume dont j'ai oublié le nom..., du gingembre confit, et il manquait le fameux "kimchi" (du chou chinois mariné) que j'aurais aimé goûter. Et bien sur chacun avait son bol de riz.

Tout le monde mangeait avec des baguettes, sauf moi qui ne suis pas douée pour ça... Et même mon loulou de bientôt 5 ans a aimé ce repas et a presque réussi à manier la baguette mieux que moi !

Je ne pourrai pas vous donner aujourd'hui de recettes ni pour les accompagnement ni pour la marinade des viandes malheureusement, mais un jour viendra peut être où j'aurai envie de préparer ce "barbecue" chez moi, et là je demanderai les recettes à ma source ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Humm, ça a l'air d'etre succulent ! Tiens moi au courant lorsque tu auras essayer cette recette chez toi et je pourrais la publier aussi sur mon blog qui parle de l'art culinaire en exterieure : www.lebarbecuederafa.com
L
hum, c'est une belle idée qui me donne envie !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité