750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
26 mai 2014

Dos de cabillaud, écailles de Chorizo, chapelure au Parmesan

Me revoilà après plusieurs jours sans nouvelles recettes ! Ces dernières semaines ont été remplies avec les vacances, le retour à la vie normale, la préparation des 5 ans de mon grand avec ses copains et avec la famille. J'ai un millier d'excuses pour expliquer mon manque d'assiduité au blog mais je ne peux pas toutes les énumérer ;-) Quoi qu'il en soit, voici une façon simple et rapide de sublimer le dos de cabillaud aussi bien visuellement qu'au goût. Et bientôt la recette de l'accompagnement suivra si le temps me le permet ! :-p

 

DosCabillaudEcaillesChorizo2

 

 

TEMPS DE PREPARATION : 5 minutes

TEMPS DE CUISSON : 20 minutes

 

INGREDIENTS POUR 2-3 PERSONNES

  • 1 dos de cabillaud d'environ 400 g
  • 9 rondelles fines de chorizo
  • Epices de votre choix (pour moi les épices Parfum d'Aventures du chef Suaudeau du Manoir de la Boulaie)
  • Chapelure
  • Parmesan
  • Sel, Poivre
  • Huile d'olive

 

DosCabillaudEcaillesChorizo1

 

  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Mélanger de la chapelure avec du parmesan râpée.
  3. Couper le dos de cabillaud en 2 ou 3 parts ou le laisser entier (moi j'ai coupé).
  4. Faire des incisions à distances régulières.
  5. Huiler les morceaux, saler et poivrer. Parsemer d'épices.
  6. Glisser les rondelles de chorizo dans les incisions (si besoin couper les rondelles en 2).
  7. Saupoudrer de chapelure.
  8. Mettre dans un plat allant au four et cuire 20 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sur mon blog j'ai la version "en croûte" alliant chorizo et parmesan! je confirme un délice :)
N
Appétissant ton poisson au chorizo
M
Un mélange très gouteux merci
L
hum, joli plat de poisson bien savoureux !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité