750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
3 juin 2014

Fenouil braisé

Il n'y a pas si longtemps je n'aimais pas le fenouil. Dumoins je croyais ne pas aimer. En faite j'adore, cru émincé finement dans une salade, ou bien chaud rôti au four ou encore braisé comme aujourd'hui pour accompagner du poisson (ici dos de lieu noir au pesto et chorizo). Moi qui n'aime pas le pastis, et bien j'aime quand même le fenouil et son petit goût anisé qui va si bien avec le poisson, les fruits de mer, et les viandes blanches.

 

FenouilRôti2

 

TEMPS DE PREPARATION : 5 minutes

TEMPS DE CUISSON : 30 minutes

 

FenouilRôti1

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 1 bulbe de fenouil
  • Sel et poivre du moulin
  • Epices (au choix, moi Parfum d'Aventures du chef Suaudeau du Manoir de la Boulaie)
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • Un peu d'eau
  • Huile d'olive

 

FenouilRôti3

 

  1. Laver le fenouil, retirer les pluches, et le couper en 2 dans la longueur.
  2. Dans une sauteuse faire chauffer de l'huile d'olive. Y déposer les demi fenouils côté coupé au fond.
  3. Saler, poivrer, parsemer d'épices.
  4. Faire colorer 5 minutes à feu pas trop vif de chaque côté.
  5. Verser 20 cl d'eau, et émietter le demi cube de bouillon de volaille.
  6. Couvrir, réduire le feu, et laisser cuire encore 25-30 minutes en retournant de temps en temps.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
un bon plat à déguster
S
Bonjour,<br /> <br /> Cette recette me tente car moi aussi je n'aime pas l'anis. J'habite la même commune que le manoir de la Boulaie et je voudrai savoir ce que sont les épice parfum d'aventure. Je découvre ton blog et le trouve vraiment bien. Merci pour la réponse
A
Tiens moi aussi avant j'aimais pas le fenouil et puis un jour j'ai essayé une recette avec et maintenant j'aime beaucoup! Ta recette me tente bien
A
je ne suis pas fan de ce légume mais là je dois dire qu il me tente assez
M
Je suis comme toi j'ai eu ou j'ai du mal avec ce légume, mais cuisiné comme tu le présentes ou en sous-couches dans un plat je l'apprécie. Bonne journée
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité