750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
16 juin 2014

Crumble de Ratatouille au Parmesan

L'été dernier j'avais fait un crumble de tomates au parmesan. C'était hyper bon, mais vraiment hyper bon ! Les tomates n'étant pas encore assez mûres pour en refaire un aussi bon, j'ai eu l'idée de faire un crumble de ratatouille dans le but de faire manger divers légumes à mon fils. Et bien c'était une super idée car les légumes sont bien passés pour lui avec du crumble croquant au fromage !

 

RatatouilleCrumble1

 

TEMPS DE PREPARATION : 20 minutes

TEMPS DE CUISSON : environ 1h20 (mais les légumes peuvent être cuits à l'avance et le crumble mis au four au dernier moment, ce qui prendra 30 minutes de cuisson)

 

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES

  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 aubergine
  • 2 courgettes
  • 3 tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cs d'huile d'olive

Pour le crumble :

  • 150 g de farine
  • 50 g de parmesan
  • 100 g de beurre de froid

 

RatatouilleCrumble2

 

  1. Préparer le crumble : mélanger du bout des doigts le beurre froid avec la farine jusqu'à obtention d'un sable grossier.
  2. Râper le parmesan et l'incorporer avec les doigts également. Réserver au frigo.
  3. Laver les légumes, et les couper en morceaux égaux.
  4. Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les poivrons et l'oignon 15 minutes à feu moyen.
  5. Ajouter l'aubergine et les courgettes et cuire sous couvert encore 30 minutes.
  6. Ajouter les tomates et l'ail écrasé, et cuire sous couvert encore 10 minutes.
  7. Préchauffer le four à 180°C.
  8. Beurrer légèrement un plat à four et y verser la ratatouille.
  9. Mettre par dessus le crumble et enfourner environ 30 minutes jusqu'à ce que le crumble soit doré.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
je vais essayer cette recette tres sympa
A
Pour l'avoir déja réalisé j'adore!
S
Ciao, bien appétissant ton crumble,ça donne envie! Bon lundi!
L
hum, ce doit être excellent !
A
Hum! Ça a l'air vraiment appétissant ! Je vais le tester chez moi aussi
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité