750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
18 juin 2014

Tarte Fraise-Rhubarbe

Pour ma toute première fois en cuisine avec de la rhubarbe, j'ai choisi l'association fraise-rhubarbe dans une tarte sucrée. Cette tarte plaira aux amateurs de pointes d'acidité et donc peut-être pas trop aux enfants. Tant pis ça en fera plus pour nous !

 

TarteFraiseRhubarbe2

TEMPS DE PREPARATION : 20 minutes

TEMPS DE CUISSON : 35 minutes

 

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES

  • 500 g de rhubarbe épluchée
  • 150 g de fraises
  • 1 pâte sablée
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 15 cl de crème fraîche
  • 20 g de beurre

 

TarteFraiseRhubarbe1

 

  1. La veille : éplucher les tiges de rhubarbes, les couper en tronçons et les mettre dans un saladier avec 4 cs de sucre en poudre. Laisser dégorger toute la nuit.
  2. Egoutter la rhubarbe.
  3. Rincer les fraises, les équeuter puis les couper en 2.
  4. Précuire la pâte sablée à blanc 10 minutes à 180°C.
  5. Faire revenir la rhubarbe 10 minutes dans 20 g de beurre.
  6. Dans un saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  7. Ajouter la crème et battre à nouveau.
  8. Mettre la rhubarbe sur la pâte puis les fraises, puis la crème.
  9. Enfourner 30-35 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette tarte a l'air délicieuse ! J'adore l'association fraise-rhubarbe. Je testerai bien ta recette un de ces jours :)
M
J'aime beaucoup et l'association fraises rhubarbe est top ! Merci pour ce joli partage.
C
Très jolie !
L
bonne idée, j'adore!!!!
L
hum, une belle tarte de saison !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 906
Publicité