750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
15 septembre 2014

Poulet aux Olives, Fenouil et Zestes d'agrumes

Aujourd'hui encore c'est un magazine de cuisine qui a inspiré ma recette. Dans la version originale, il y a des lardons, pas de zestes d'agrumes, et le plat est parsemé de galettes bretonnes concassées. J'avoue que ça ne me branchait pas trop le coup des galettes, non seulement parce que c'est hyper gras et parce que je n'avais pas l'audace de tenter sous peine de voir mon plat pas du tout aimé par mes hommes. J'ai sûrement bien fait car de la façon dont je l'ai cuisiné, ils ont tous aimé !

Inspiration : Cuisine Actuelle Hors-Série Septembre-Octobre 2014

 

PouletOlivesFenouil

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 1 heure

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 2 belles cuisses de poulet (pilon + haut de cuisse)
  • 1 fenouil
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 10 cl de bouillon de volaille
  • 10 cl de vin blanc
  • 100 g d'olives vertes dénoyautées
  • 4 brins de persil
  • Le zeste d'un demi citron et le zeste d'une demi orange
  • Sel et poivre du moulin

 

PouletOlivesFenouil2

 

  1. Préparer le bouillon avec un cube de bouillon de volaille.
  2. Rincer puis émincer le fenouil.
  3. Peler puis hacher l'oignon.
  4. Peler puis presser l'ail.
  5. Prélever les zestes d'agrumes.
  6. Dans une cocotte, faire dorer le poulet salé et poivré 10 minutes dans l'huile.
  7. Retirer et réserver.
  8. Faire revenir à la place l'oignon 2 minutes.
  9. Ajouter le fenouil et l'ail, remuer 2 minutes.
  10. Remettre le poulet avec les zestes et verser le bouillon et le vin.
  11. Couvrir, et cuire 30 minutes à feu doux.
  12. Ajouter les olives et cuire encore 10 minutes.
  13. Servir avec du riz et parsemer de persil ciselé.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ciao, très joli plat plein de saveurs! Bonne soirée!
N
Miam, c'est appétissant...
L
hum, jolie assiette bien parfumée !
Newsletter
0 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité