750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
24 septembre 2014

Linzer Torte - Tarte de Linz

Cette tarte est une recette autrichienne à base de confiture de fruits rouges avec un tressage dessus. La pâte est faite avec des amandes ou des noisettes (j'ai mis des amandes), et de la cannelle. J'ai suivi la recette trouvée dans le dernier magazine Pâtisserie (n°7). C'est sucré ! Mais c'est bon !

 

Linzer Torte

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE REPOS : 30 minutes

TEMPS DE CUISSON : 30 minutes

 

INGREDIENTS :

  • 90 g de beurre mou
  • 90 g de sucre
  • 180 g de farine
  • 40 g d'amandes hachées
  • 1 cc de cacao
  • 1 pincée de cannelle
  • le zeste râpé d'1 citron
  • 2 pincées de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 1 pot de confiture de framboise

 

Linzer Torte 2

 

  1. Travailler le beurre mou avec le sucre (j'ai utilisé mon robot).
  2. Incorporer la farine, les amanes hachées, le cacao, la cannelle, le zeste de citron et la levure.
  3. Lier avec l'oeuf.
  4. Réfrigérer la pâte 30 minutes.
  5. Etaler la pâte et foncer un moule. Réserver les chutes de pâte.
  6. Garnir de confiture de framboise.
  7. Ajouter dessus des bandes de pâtes en quadrillage.
  8. Enfourner 30 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai testé avec de la confiture de cerises noires (à défaut de framboise)... C'est un délice !!
N
J'en prendrai bien un morceau.
V
Très belle cette tarte.
P
J'adore cette tarte!
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 763
Publicité