750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
14 octobre 2014

Wok de Boeuf sauté aux Oignons

Une petite recette aux saveurs d'Asie comme j'aime particulièrement. Dans la recette du livre, il y a du vin blanc, je n'y ai vu aucun intérêt donc je n'en ai pas mis. Et aux dires de mon chéri, j'ai eu raison. Ce plat était parfait ! Pour ceux qui préfèrent le boeuf bien cuit, prolonger la cuisson.

Source : Livre 100 recettes pour ce soir - Ed. Hachette Cuisine

 

Wokboeufoignons1

 

 

TEMPS DE PREPARATION : 20 minutes

TEMPS DE CUISSON : 2-3 minutes

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 280 g de rumsteak
  • 1 petite botte d'oignons blancs avec leurs tiges
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petit morceau de gingembre (2 cm)
  • 4 cs de sauce soja
  • 2 pincées de sucre
  • 1/2 cc de maïzena
  • 1 cs d'huile de sésame
  • Huile de tournesol
  • Coriandre fraîche
  • Sel et poivre du moulin

Wokboeufoignons2

 

  1. Couper le rumsteak en lanières pas trop fines.
  2. Peler l'ail et le gingembre.
  3. Dans un saladier, mettre la viande, la maïzena, l'ail et le gingembre finement hachés, saler et poivrer. Mélanger avec les doigts.
  4. Peler les oignons, et les émincer finement avec les tiges.
  5. Dans un bol, mélanger la sauce soja avec le sucre, le mélange 5-épices, et l'huile de sésame.
  6. Faire chauffer 3 cs d'huile dans le wok et y cuire la viande 1 minute en remuant.
  7. Ajouter les oignons, et faire sauter durant 1 minute encore.
  8. Verser la sauce au soja en remuant vivement puis retirer du feu.
  9. Servir avec des nouilles chinoises ou du vermicelle de riz.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
ta recette est parfaite, typiquement le genre de plat que j'adore me préparer quand je suis seule !!<br /> <br /> bises
C
hum j'adore!
N
Un régal c'est tout ce que j'aime.....
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité