750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
30 octobre 2014

Tarte au Cantal et Jambon d'Auvergne

Après ma tarte à la fourme d'ambert, j'avais encore envie d'une tarte qui sent bon le fromage. Chose faite avec des ingrédients made in Auvergne. Très bonne tarte mais je conseille plutôt une pâte brisée et moins d'oeufs, voir un peu de lait en plus, et elle sera encore meilleure !

 Source : Tartes & quiches (les petits pratiques de cuisines et vins de france)

 

TarteCantalJambondAuvergne2

 

TEMPS DE PREPARATION : 10 minutes

TEMPS DE CUISSON : 40 minutes

 

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES

 

  • 1 rouleau de pâte feuilletée (ou brisée)
  • 4 tranches de jambon d'auvergne
  • 150 g de cantal jeune
  • 4 oeufs (je conseille plutôt 2 oeufs + 2 jaune comme pour les quiches lorraines)
  • 200 g de crème épaisse
  • Sel et poivre du moulin

 

 

TarteCantalJambondAuvergne1

 

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Dérouler la pâte dans un moule, et la cuire à blanc 10 minutes.
  3. Râper le cantal et couper le jambon d'Auvergne en lamelles.
  4. Mélanger les oeufs et la crème, ajouter le fromage râpé et les lamelles de jambon. Saler et poivrer.
  5. Enfourner 30 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
je réduis tjs la quantité d'oeufs, souvent c'est 1 ou maxi 2 pour une tarte<br /> <br /> bisous
K
Avec ce fromage, ta tarte est divinement bien parfumée !
L
hum, une belle tarte bien parfumée !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 906
Publicité