750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
12 décembre 2014

Gâteau Moelleux au Caramel et à la Noisette

J'adore réfléchir à ce que je peux faire avec des blancs d'oeufs qui me restent après avoir fait (par exemple) des crèmes brûlées. Cette fois-ci j'en avais 5, je les ai utilisés pour faire un gâteau qui au final est ULTRA BON ! Moelleux, parfumé, savoureux, pas sec du tout. Un pur délice !

 

Gateaumoelleuxcaramelnoisette1

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 45 minutes

INGREDIENTS

  • 5 blancs d'oeufs
  • 100 g de farine
  • 115 g de poudre de noisettes
  • 1 cc de levure
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre glace
  • 1 cs de rhum brun
  • 100 g de crème de caramel à la fleur de sel de Guérande

 

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Faire fondre le beurre.
  3. Dans une jatte, mélanger à la spatule la poudre de noisettes, la farine et la levure tamisées, le sucre glace.
  4. Dans un autre récipient, battre les oeufs légèrement jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, ne pas les faire monter en neige.
  5. Incorporer le beurre, les blancs battus et le rhum dans le mélange sec à l'aide d'un fouet.
  6. Verser la moitié de la pâte dans un moule beurré, puis verser la crème de caramel et enfin le reste de pâte.
  7. Mettre au four et baisser la température ausstôt à 160°C. Cuire environ 45 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, belle idée gourmande !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 573
Publicité