750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
29 janvier 2015

Pommes de Terres farcies au Saumon fumé

Après les pommes de terres farcies à la chair à saucisses de mon chéri, j'ai voulu moi aussi faire mes pommes de terre farcies. Version crémeuse avec du saumon, de l'oignon rouge et de la ciboulette. Bon c'est pas ma recette en réalité, j'avoue je l'ai prise au blog Saveurs Exquises qui l'a prise sur le blog La Cuillère aux mille délices !

 

Pommesdeterrefarciescrèmesaumon2

 

TEMPS DE PREPARATION : 1h à 1h30

TEMPS DE CUISSON : 15 minutes

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

  • 4 grosses pommes de terre
  • 140 g de saumon fumé (au lieu de 100g)
  • 1 oignon (rouge pour moi)
  • 4 cs de crème fraîche (j'en ai mis plus que dans la recette originale)
  • Ciboulette
  • 1/2 citron jaune
  • Sel et poivre du moulin

 

Pommesdeterrefarciescrèmesaumon

 

  1. Cuire les pommes de terre au four emballées séparément dans du papier alu à 180°C, pendant 1h ou 1h30 selon la taille des pommes de terre.
  2. Quand elles sont les cuites, les déballer (sans se brûler), et laisser tiédir un peu.
  3. Découper les pommes de terre au 2/3, creuser avec une cuillère la chair et la réserver.
  4. Ecraser la chair de pomme de terre dans un saladier, ajouter le saumon coupé en petits morceaux, l'oignon ciselé, la crème fraîche, la ciboulette ciselée, le jus de citron, du sel et du poivre, et tout mélanger.
  5. Garnir les pommes de terre avec la farce, et cuire 15 minutes à 180°C.
  6. On peut rajouter une petite touche de crème (encore) par dessus ou du fromage râpé pourquoi pas.
  7. Servir avec de la salade.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un délice, j'en suis sûre!
B
super appétissant, bravo !! mais je pense que j'aurais quand même une préférence pour celle farcie à la saucisse, on ne se refait pas :)<br /> <br /> bisous ! bonne semaine
A
Miam miam ça donne envie !!!!!
M
J'adore ta recette !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 657 799
Publicité