750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
25 février 2015

Cari de Poisson au Combawa

Là je vous présente un plat bien de chez moi, et que je ne fais pas souvent. C'est pourtant très simple à préparer et très très bon, aux dires de mes 3 hommes (enfin il aura fallu une 2e tentative le lendemain pour que le plus petit accepte de manger ce plat). Je précise que pour les enfants je fais une version à part sans piment bien évidemment !

 

CariPoissoncombawa2

 

TEMPS DE PREPARATION : 15 minutes

TEMPS DE CUISSON : 30 minutes

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

  • 400 g de dos de cabillaud (ou un autre poisson qui se défait moins)
  • 2 oignons
  • 4 tomates mûres
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cm de gingembre frais
  • 1 cc de curcuma
  • 1 branche de thym frais
  • 1 combawa
  • 1/4 de piment antillais ou 2 piments oiseaux
  • Huile
  • Sel et poivre du moulin

 

CariPoissoncombawa1

 

  1. Eplucher puis ciseler les oignons.
  2. Laver puis couper les tomates en dés.
  3. Eplucher l'ail et le gingembre et écraser au pilon avec du sel.
  4. Chauffer 2 cs d'huile dans une cocotte et y faire revenir les oignons 3 minutes.
  5. Ajouter le mélange pilé ainsi que le curcuma, le piment et la branche de thym. Mélanger.
  6. Ajouter les tomates, mélanger, laisser cuire 3 minutes, puis verser environ 10 cl d'eau (ou plus si les tomates ne sont pas assez mûres et ne rendent pas assez d'eau), mélanger, couvrir et cuire encore 5 minutes à feu moyen.
  7. Poser le poisson coupé en 3 morceaux sur la sauce, saler, poivrer un peu et râper dessus du zeste de combawa.
  8. Couvrir et cuire 15-20 minutes à feu très très doux pour ne pas que le poisson se déssèche. Le temps dépend de l'épaisseur du poisson.
  9. Servir avec du riz basmati.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bon mais mon plat n'avait pas la même couleur jaune, mes invités n'étant pas fan de plats pimentés, j'ai ajouté du lait de coco, c'était pas mal!
N
Voilà un délicieux plat qui me parle...
R
Huuum le combava, dommage de ne pas en trouver tout le temps, je sens le parfum à travers l'écran, avec du poisson ça doit être top.
P
Ça a l'air délicieux! J'adore le combava dans les plat :D<br /> <br /> Ravie d'être de retour sur la blogosphère!<br /> <br /> Bises
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 654 906
Publicité