750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
26 mars 2015

Poireaux grillés Mimosa

Ce plat, c'est le type de recette que je teste toute seule car mon chéri n'est pas fan de poireaux alors que moi j'adore ça ! Donc un midi où j'étais "de garde d'enfant malade", j'en ai profité pour essayer cette recette tirée du Cuisine et Vins de France de Février-Mars 2015. Ce serait selon le magazine une recette provenant d'une idée du grand chef étoilé Eric Frechon. Effectivement c'était très bon, mais comme le dit la recette, il faut utiliser de gros poireaux et pas des tout petits comme ceux que j'avais chez moi, sinon ça manque de consistance au niveau du légume.

 

Poireauxgrillésmimosa2

 

TEMPS DE PREPARATION : 20 minutes

TEMPS DE CUISSON : 40 minutes

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 2 gros poireaux
  • 1 oeuf
  • 50 g de pain de mie
  • 25 g de beurre salé
  • 1 cs de vinaigre de Xérès
  • 1/2 cc de moutarde
  • 2,5 cs d'huile de tournesol
  • Sel et poivre du moulin

 

Poireauxgrillésmimosa1

 

  1. Préchauffer le four à 160°C.
  2. Couper la base des poireaux et la partie vert foncé, puis les laver et égoutter.
  3. Les poser sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner pour 45 minutes.
  4. Pendant ce temps, cuire l'oeuf 10 minutes dans de l'eau bouillante puis les passer sous l'eau froide, les écaler et les hacher au couteau.
  5. Couper la croûte du pain de mie, et le couper en dés.
  6. Les faire dorer à la poêle avec le beurre, en remuant souvent.
  7. Faire la vinaigrette dans un bol avec le vinaigre, la moutarde, l'huile, du sel et du poivre. Emulsionner.
  8. Quand les poireaux sont prêts, les sortir du four, les poser dans les assiettes, et les frendre dans la longueur pour atteindre le coeur.
  9. Parsemer de dés de pain de mie, d'oeuf haché et de vinaigrette.
  10. Servir aussitôt.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 459
Publicité